Notre Histoire
Suite à un après-midi de magasinage du mois de juillet 2013, de façon très imprévue, et ce, sans étude de marché ou plan d’affaires, nous lancions, Claude Dombrowski, Christine Beaulieu et Isabelle Beaulieu, comme idée : « On serait capable d’avoir une boutique à nous ». Isabelle avait déjà remarqué sur l'île d’Orléans une grange à vendre. Déjà, le dimanche suivant, nous passions la voir. Deux jours plus tard, le 30 juillet, elle nous appartenait.
Nous avons su que ce superbe bâtiment n’était pas une simple grange, mais un poulailler datant des années 1950. Celui-ci ayant été utilisé comme remise (pour tracteurs, matériel agricole et hangar à bois).
C'est en prenant un verre de vin sur le bord du fleuve à St-Laurent que le nom de la boutique c'est imposé. Assez rapidement, trois filles, un poulailler à l'île d’Orléans, 3 Poules à l’île!
Le mois d’août 2013 n'a pas été de tout repos: nettoyage, peinture, refaçonnage du muret de béton et achats d’inventaire. Avec l’aide de nos conjoints, parents et amis, nous avons réussi à ouvrir pour quelques weekends de l’automne 2013, 7 plus précisément. Le froid a eu raison de la fermeture de la saison, puisque le bâtiment n’est pas isolé et nous n'avions pas l’électricité. On y croyait tellement.
Dès la saison suivante, la boutique prend rapidement de l’ampleur. Désormais nous exploitons la boutique sur les 2 étages.
Nous devons une grande partie de notre succès aux médias écrits et télévisés qui ont su mettre en valeur le caractère unique de la boutique. Les réseaux sociaux ont également grandement contribué à notre réussite.
3 Poules en ligne devient la suite logique de la boutique. Ce sont nos coups de cœur, nos produits chouchou et nos inspirations du moment. Promenez-vous et inspirez-vous. Si vous venez à l'île d’Orléans, arrêtez-vous, prenez le rythme de l’île et ne manquez pas de venir nous rencontrer pour vivre l’expérience 3 Poules à l’île.
Isabelle et Christine (les soeurs Beaulieu)